jeudi 2 octobre 2008

Liste et résumés des épisodes de la 1ere série :

(résumé tiré des éditions IDP)

    1- EDGAR BRÛLE-T-IL ?!




    L'organisation Scorpion projette de supprimer son plus grand ennemi, le célèbre Lupin III. Pour cela, après avoir dépensé des milliards dans la création du plus grand circuit d'Asie, elle compte l'inaugurer avec une course truquée, spécialement dédiée à l'un des coureurs : Lupin. Découvrant la machination, Fujiko tente d'avertir le jeune homme mais elle se fait capturer...






    2- CELUI QU'ON APPELAIT "LE MAGICIEN"

    De nuit, deux hommes habillés de noir, entrent dans une chambre et mitraillent son occupant qui dormait tranquillement. Bizarrement, après leur départ, ce dernier bien que criblé de balles, se relève et ne semble pas blessé. Quel est ce phénomène ? Qui est cet homme ? Une chose est sûre, Jigen et Lupin ne vont pas tarder à faire sa connaissance !



    3- ADIEU, MA SORCIÈRE BIEN AIMÉE
    Lupin se porte au secours de la belle Linda qui a fait naufrage suite à la malveillance de Fujiko. Alors qu'ils viennent de trouver refuge sur un îlot, un bateau plein d'hommes armés fait son apparition. Heureusement, Jigen veille et les sorts de cette périlleuse situation. Mais qui est donc cette mystérieuse Linda qui a profité de cette intervention pour disparaître ?




    4- L’ÉVASION DE LA DERNIÈRE CHANCE
    Alors qu'il participe à la récupération d'un coffre au trésor, Lupin tombe sous les balles anesthésiantes des hommes de l'inspecteur Zenigata. Transporté en prison sous bonne garde puis mis sous haute surveillance, il donne alors l'impression de se résigner à son triste sort. Même Jigen, les saisons passant, empêche Fujiko de lui prêter main forte ! Qu'attendent donc les deux compères ?



    5- L’ENTRÉE EN SCÈNE DE GOEMON, 13ème DU NOM
    Lupin se fait passer pour le producteur exécutif d'une société spécialisée dans la recherche et la promotion d'authentiques héros. L'un d'eux, un tireur hors pair venu des Etats-Unis - à savoir Jigen ! - aurait entendu parler de la renommée de Goemon et souhaiterait l'affronter au cours d'un duel. Que recherchent les deux compères ? Est-ce une bonne idée de provoquer Goemon alors que celui-ci a reçu l'ordre d'éliminer Lupin ?



    6- ATTENTION ! APRÈS-MIDI PLUVIEUX !
    Fujiko demande à Lupin d'enquêter sur le passé d'un homme amnésique depuis près de six mois. Malgré les réticences de Jigen, Lupin ne peut dire non à la belle et accepte le travail. Peu après, les deux compères échappent de justesse à une fusillade. Se faisant soigner, Lupin apprend que l'homme mystérieux pour qui travaille Fujiko n'est autre qu'un des chefs du milieu...



    7- LES LOUPS ATTIRENT LES LOUPS
    Lupin s'impose un entraînement intensif. Son but : prendre la place d'un des candidats qui doit rejoindre l'école d'assassins Jito-ryu et ainsi, accéder plus facilement au lieu où sont gardés des rouleaux qui furent dérobés à sa famille. Jigen émet des doutes quant à la réalisation de ce plan qui les amène à affronter un instructeur en chef qu'ils connaissent déjà : Goemon.



    8- RASSEMBLEMENT GÉNÉRAL POUR L’OPÉRATION "JEU DE CARTES"
    Malgré le fait que Lupin l'ai averti qu'il lui déroberait son jeu de cartes fétiche le lendemain à minuit, Mister Gold ne parvient pas à empêcher le vol. Ce jeu, considéré comme celui de Napoléon 1er, semble porter chance à son propriétaire et de ce fait, il est très convoité. C'est donc logiquement qu'une course-poursuite s'engage entre l'ancien et les nouveaux propriétaires...



    9- L'ASSASSIN CHANTE LE BLUES
    Afin de récupérer des documents de grande valeur, Lupin fait appel au talent de Fujiko. Son retard et sa décision sont loin de plaire à Goemon qui prend le parti de ne plus participer à l'opération. Mais ce que Lupin ignore c'est que cette affaire va mettre en péril la vie de Fujiko et faire ressurgir une partie du passé de la jeune femme qu'il ne connaissait pas...




    10- SUS AU FAUSSAIRE !


    Après avoir mis la main sur un lot de faux billets, Lupin et Jigen les dispersent en pleine ville en mentionnant dessus qu'il s'agit de l'oeuvre du baron d'Ukraine. Souhaitant retrouver Ivanov, un faussaire digne de ce nom, les deux associés prennent la route du royaume de Kowalsky. Ils ignorent que Fujiko, entrée a service du baron, connaît leur destination et s'apprête à leur bloquer la route...


    11- QUAND LE 7ème PONT S’ÉCROULERA
    Depuis une semaine, quelqu'un s'amuse à faire sauter les ponts en se faisant passer pour Lupin. Ce dernier, peu content de cette publicité non souhaitée, décide de coincer le malotru qui joue avec son nom. En étudiant la carte des attentats, il ne tarde pas à découvrir que toutes ces explosions n'ont qu'un but : modifier le parcours d'un transporteur de fond...



    12- RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER
     
    Au fin fond d'un petit village situé en pleine montagne, deux statuettes attirent la convoitise de nombreuses personnes. Si Hayate est le premier sur les lieux au nom de l'organisation, Fujiko parvient à tromper sa vigilance et à en dérober une. Trouvant refuge au fond d'une grotte, elle découvre que Lupin l'y a précédée et qu'il compte bien mettre la main sur son butin...



    13- ATTENTION A LA MACHINE TEMPORELLE !
    Manquant de créer un accident en apparaissant mystérieusement sur la route, Kyosuke Mamo prédit à Lupin qu'il disparaîtra dans 4 jours. Cette annonce ne perturbe pas outre-mesure notre protagoniste dont toute l'attention est portée sur le prochain vol d'une statue en or. Pourtant, d'étranges faits laissent à penser que cette menace est à prendre au sérieux...




    14- LE MYSTÈRE DE L’ÉMERAUDE
    Au cours d'un voyage en pleine mer, Fujiko et Lupin tentent chacun à leur tour de dérober l’œil du Nil, une superbe émeraude détenue par la fiancée d'un riche homme. Alors qu'ils se réjouissent du bon accomplissement de leurs plans respectifs, ils découvrent qu'ils ont été trompés et que tous deux ont volé une fausse pierre...



    15- JE BOUCLE EDGAR ET CAP SUR L'EUROPE
    Zenigata doit partir en France afin d'assister au grand congrès européen d'Interpol et ainsi rencontrer l'élite de la police occidentale. Mais avant, il compte bien mettre un terme à la carrière de Lupin. Fermement décidé, il se rend sur les lieux du prochain crime du jeune homme. Saura-t-il protéger le buste en or que convoite le légendaire voleur ?



    16- UN VOLEUR DE BIJOU VOLE EN PLEIN VOL !
    Suite aux insinuations douteuses de Fujiko qui remettent en cause son talent et l'honneur des "Lupin", le 3eme du nom s'écarte un peu du plan qu'il avait mis sur pied avec Jigen. Résultat, il dérobe une grosse quantité de bijoux mais le vol prend plus de temps et ne passe pas inaperçu. Et après une course poursuite avec Zenigata, Lupin doit faire face à la convoitise de Fujiko...


    17- EDGAR PRIS AU PIÈGE
    Invités dans un club très prisé, Lupin, Jigen et Fujiko se font piéger par la propriétaire des lieux qui leur attache des montres piégées aux poignets. ils ont 24h pour lui apporter 3 milliards et ainsi, sauver leur vie. Lupin propose à ses deux compères de se rendre à l'imprimerie de l'Hôtel des Monnaies afin de fabriquer la somme demandée...



    18- SURVEILLEZ BIEN LE CONCOURS DE BEAUTÉ !
    Organisé par Smith, un ancien trafiquant, le concours international de beauté Miss Global réunit un jury de milliardaires qui comptent, en fait, profiter de l'évènement pour acquérir, à l'insu du public, des tableaux volés. Ayant eu vent de ces transactions, Lupin et ses compères se font passés pour de brillants techniciens japonais. Lupin sera-t-il séduit par les toiles ou par les concurrentes ?



    19- QUI L'EMPORTERA? LE COMBAT DE LA 3ème GÉNÉRATION
     
    La foire française va s'ouvrir à Tokyô. Pour l'occasion, l'inspecteur Gaillard est venu spécialement de Paris pour surveiller l'exposition mais surtout les différents objets ayant appartenus au célèbre Arsène Lupin. Sa famille poursuivant les Lupin depuis trois générations, il compte bien damer le pion à Zeinigata en capturant Lupin...



    20- ATTRAPEZ LE FAUX EDGAR !

    De nombreux cambriolages audacieux ont lieu. Toujours signés d'un mot qui impute le délit au véritable Lupin, ces crimes ne sont pourtant pas l'oeuvre du jeune homme. Bien décidé à comprendre ce qui se trame et à prendre sa revanche, Lupin prend en filature le cambrioleur et se retrouve sur une ile près de la baie d'Akamatsu...



    21- LE SAUVETAGE DE LA PETITE PESTE

    Ken Makita, un ancien associé de Lupin II, demande à Lupin III de lui ramener sa fille. Cette dernière est, en effet, retenue en otage par son oncle depuis que son père a décidé de se retirer des affaires. Lupin parviendra-t-il à faire comprendre la situation à la jeune fille qui jusqu'à maintenant ne se doutait de rien ?



    22- UN COUP D'AVANCE ! OPÉRATION "COMPUTER"
     
    Un informaticien envoyé par le FBI vient d'installer au poste de police un ordinateur d'une nouvelle génération. Ce dernier, à partir des données qu'on lui a programmées, est capable d'anticiper les crimes à venir. Lorsque Jigen et Goemon sont capturés par Zenigata, Lupin comprend qu'il aurait dû apporter plus d'importance à cette machine et qu'il ne sera pas évident de la duper...


    23- LA GRANDE BATAILLE DES PIÈCES D'OR

    Lors de travaux effectués pour la création d'une nouvelle ligne de métro, une importante quantité de pièces d'or est découverte. Un tel butin ne peut qu'attirer l'attention de Lupin et de ses compères. Mais Zenigata fidèle au poste, va tout mettre en oeuvre pour leur compliquer la tache...
     

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire