mercredi 1 octobre 2008

Bienvenue sur le Blog Francophone non officiel de Lupin III !

Tout le monde en France connaît le gentleman cambrioleur Arsène Lupin. Mais connaissez-vous son petit fils plus ou moins légitime que l'on nomme Lupin III ? Non ? Peut-être aurais-dû vous le présenter sous le nom d'Edgar de la Cambriole ? Ça vous parle déjà plus, je le sens. Mais j'aurais très bien pu le nommer Wolf ou même encore... Vidocq !
Malgré une carrière exceptionnelle qui s'étale sur 40 et en plusieurs mangas, 3 séries télés, 6 films et une vingtaine de téléfilms, Lupin III, personnage exceptionnel crée par le Mangaka Monkey Punch, est tristement méconnu dans nos contrés. Les raisons à ce relatif insuccès sont nombreuses et je tenterais-je d'en élucider ce mystère dans de prochains articles.
Sachez que Lupin III connaît pourtant un énorme succès au Japon mais peut-être encore plus en Italie où sa popularité est aussi grande que Dragon Ball Z de par chez nous ! En Italie, tout a été traduit ou doublé. Les films, la série, le manga... et même des jeux vidéo invendable pour le profane. Parlant couramment Italien, j'ai ainsi accès à tout ce qui est malheureusement resté inédit chez nous.
J'ai décidé de créer ce blog qui aura pour but de réunir un maximum d'infos, de critiques, de résumés et que sais-je encore sur l'univers de Lupin III. Les sites lui étant dédié en France sont trop peu nombreux et j'ai vraiment l'ambition de crée un site référence pour ses fans francophones.
Le blog se formera petit à petit et au début, tout risque d'être assez limité. Pour commencer, je me contenterais par exemple de recopier bêtement le résumé au dos des jaquettes afin de proposer au plus vite quelque chose de potable sur le site. Par la suite, chaque fiche sera complétée, remaniée, sans cesse améliorée avec des anecdotes, des citations, des avis (le miens mais aussi les vôtres !), des infos sur le casting, les personnages etc etc... Mais cela va prendre du temps, beaucoup de temps mais je ferais de mon mieux pour vous proposer tout ce que vous avez toujours rêver de trouver sur Lupin III et sa bande.

N'hésitez pas à me contacter afin de permettre à ce blog de s'améliorer. N'hésitez pas à me proposer vos propres analyses et tout ce qui pourra enrichir le blog de Lupin III.
(Le 01/10/2008)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire